29 juillet 2016

Publié le par Mlle Meyer

Vendredi,

Un vendredi comme les autres, pas vraiment, un vendredi d'été, chaud et doux à la fois. Je m'occupe de mes passions: la lecture, l'écriture, l'érudition. Oui j'aime apprendre, c'est une passion qui a toujours été ancrée en moi, aussi loin que je me souvienne.

Prendre une plume c'est comme prendre à l'oiseau un peu de sa liberté. Oui écrire me rend libre. Libre de laisser mon esprit vagabonder, de laisser parler mes sens, de mettre mes pensées en mots.

La liberté c'est beau n'est-ce pas? Cela a un petit goût de chocolat, ou mieux encore de crêpe au sucre comme j'aimais en manger lorsque j'étais petite.

Je rêve d'être une écrivain, pour que mon imagination n'ait plus de limites. Aujourd'hui elle est encore bornée par mon manque de vocabulaire. Il n'y a pas encore toute la richesse des mots dans mon style d'écriture.

J'aime les beaux mots, les belles phrases, qui nous transportent lorsque nos yeux les parcourent. Je n'ai pas beaucoup lu dans ma jeunesse, et c'est un regret amer mais je me débarrasse vite de ce goût de cendre dans la bouche en suçant un petit bonbon acidulé.

C'est un Arlequin, comme ce personnage de théâtre, au visage coloré, aux habits bouffant, étouffant presque le moindre de ses mouvements. Il avait tant de peine à se mouvoir dans ses habits qu'on avait l'impression qu'il se débattait dans une marre de boue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article