les choses importantes

Publié le par Mlle Meyer

Je vais lister aujourd'hui les choses qui sont importantes dans ma vie, les choses qui peuvent l'amener à un autre niveau, qui peuvent me conduire à devenir celle que j'ai toujours voulue être. Sans plus attendre, commençons la liste:

Avoir confiance en moi, c'est la clé, le but de toute une vie, je n'y suis pas encore, mais qu'est ce que ce sera bon le jour où j'aurais 100% confiance en moi. Dès fois j'essaye de me l'imaginer ce jour là, je me vois rayonnante, radieuse, pleine de bonheur, d'enthousiasme, je n'ai plus peur, je me sens bien et légère. Ce jour là, j'agirais sans me préoccuper de ce que les autres pensent, sans envier les autres, sans me comparer sans cesse au point d'en déprimer. J'agirais avec assurance, j'exprimerais clairement mes idées, j'arriverais à les défendre sans toujours me cacher derrière les idées des autres. Je ne chercherais plus à plaire à tout le monde, car je me rend compte que les gens n'aiment pas ça car on est perçu comme manquant de personnalité.

Savoir communiquer: le jour où j'arriverais à parler avec aisance sur de nombreux sujets personnels mais également plus généraux alors je serais capable de faire la conversation avec n'importe qui sans craindre les blancs, sans craindre d'ennuyer, sans craindre de lasser, sans craindre d'être inintéressante. Je m'exprimerais sans filtre en faisant attention quand même à ce que je dis. Je n'aurais plus cette épée de damoclès sur la tête qui me fais redouter les face à face. Je serais libre et je passerais maître dans la maîtrise du grand art de la petite conversation.

Etre bilingue anglais: cette compétence me permettra de comprendre les meilleurs conférenciers du monde, les plus grands leaders, d'aller à leur rencontre pour les interviewer. Cela me donnera aussi plus de social proof, car j'aurais une qualité très appréciée. Je pourrais travailler pour les plus grands, je n'aurais plus la crainte de perdre mon boulot car je sais que je pourrais postuler partout dans le monde. Etre bilingue anglais c'est aussi s'ouvrir à la culture américaine et pourquoi pas rencontrer son âme soeur là bas, ce qui marquerait le début d'une nouvelle vie.

Savoir nouer des relations sociales durables: dit autrement c'est savoir se faire des amis sur qui on peut compter. Avoir un réseau aussi de gens sur lesquels s'appuyer. Il est très difficile de réussir seul dans son coin, il faut savoir s'entourer des bonnes personnes. En plus la qualité des relations sociales est source d'épanouissement personnel. Avoir 50 contacts au minimum dans son réseau est un bon début.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article