05 août 2016

Publié le par Mlle Meyer

Un rendez vous manqué, et finalement tant mieux car il n'augurait rien de bon. Une personne rencontré au hasard d'un repas dans un fast food, et puis revue tout à fait par hasard hier. rendez vous avait été pris aujourd'hui pour se revoir et discuter de projet de business, mais pas de nouvelles. C'est vrai, j'avais une demi heure de retard sur l'horaire du rendez vous, mais j'ai appelé, elle n'a pas répondu et ne m'a toujours pas donné signe de vie.

Je prend ma vie en main. J'en apprend chaque jour un peu plus sur moi même. Je sais que je suis une personne confiante, qui sais communiquer avec aisance. A vrai dire je suis très éloquente, je m'exprime très bien. Si on me pose une question sur un sujet qui me passionne et bien la personne peut revenir dans 2 heures je serais encore en train de parler. Je ne sais pas d'où me viens ce gêne de la parole, du bavardage facile. Peut être que tout simplement ce n'est pas un gène. Peut être qu'il vient tout simplement de la pratique. En fait je n'en sais rien, je ne me pose pas trop de questions. Je sais juste que c'est agréable de savoir communiquer et susciter l'intérêt des autres. Il y a plusieurs principes à respecter pour une bonne conversation: s'ouvrir à l'autre avec enthousiasme et énergie, en ayant l'esprit positif, en souriant pour illustrer cette positivité; ensuite il faut savoir écouter l'autre en faisant preuve de présence; il faut aussi savoir poser des questions personnelles sur l'autre; il faut savoir lui faire des compliments car c'est ce qui va lui permettre d'avoir des émotions positives et de s'en souvenir; savoir demander que penses tu de afin de lancer le débat et toujours avoir quelque chose à se dire;

Les choses les plus importantes: les livres que vous lisez, les gens que vous cotoyez et enfin les buts que vous vous fixez. Essayez de lire souvent, même si vous n'y consacrez que 10minutes par jour, lisez, lisez, lisez. Entourez vous de 5 personnes qui vous inspirent et laissez tomber les personnes qui vous tirent vers le bas. Si vous n'avez personne dans votre entourage pour vous servir de modèle, choisissez des personnes que vous pourrez cotoyer et approcher via leurs livres, leurs vidéos, des personnes qui ont un blog par exemple ou qui donnent des conférences, et essayer pourquoi pas de les rencontrer. Fixez vous des objectifs et agissez chaque jour. Il ne sert à rien de vouloir changer si on reste dans l'immobilisme. Faites des petits pas chaque jour et n'ayez pas peur de rêver grand.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article