chez mon amie

Publié le par Mlle Meyer

J'ai retrouvé ma meilleure amie, Sandra, à 14 heures. Nous déjeunons ensemble dans une crêperie de la capitale. On a plein de choses à se dire. Je lui annonce que je pars à Los Angeles dans deux mois. Elle est triste, je vais lui manquer, elle me le fait savoir. Je la sens vraiment mal en point. J'essaye de lui remonter le moral, en lui disant qu'elle pourra venir quand elle le souhaite, mais rien n'y fait. Nous sommes si proches, si fusionnelles que la moindre séparation est toujours vécue comme un drame. De plus, nous avons développé une relation presque exclusive, crée notre petit cocon à nous, on vit notre amitié avec un grand A, loin des autres et de leur toxicité, dans notre petite monde à nous, notre petit paradis paisible. Et tout cela va être remis en cause par mon départ. La galette de sarrasin a un goût amer aujourd'hui. Voir ma meilleure amie complètement désemparée, me brise le coeur. Mais nous devons apprendre à vivre l'une sans l'autre. Cette prise de distance sera un test, si notre amitié y résiste, alors ce sera le signe que nous sommes unies pour la vie, et nous en sortirons renforcées. Je l'aime tendrement et je ne survivrait pas à sa perte, elle est ma meilleure amie pour la vie. J'ai toujours eu du mal à accorder ma confiance, à me confier, mais avec elle tout est fluide. Elle m'a fait renoué avec l'amitié à un moment où je n'y croyais plus, où je commençais à me sentir vraiment seule. On se comprend rien qu'en se regardant dans les yeux. En sa compagnie je me sens bien, comme sur un petit nuage, et il ne se passe pas une journée sans que je ne pense à elle, et souvent, c'est à ce moment là qu'elle m'envoi un texto pour me dire qu'elle pense à moi et tiens à moi, ce qui me fait bien sûr très plaisir. Je l'adore, c'est une personne formidable. Elle est unique, je ne pense pas croiser un jour une personne comme elle. Elle est attentionnée, attachante, drôle, sensible, à l'écoute, généreuse, positive. Elle a toujours été là pour moi, dans toutes les étapes importantes de ma vie. Et j'ai toujours été là dans tous les moments importants pour elle. Nos chemins étaient faits pour se croiser et ils se sont croisés au bon moment de notre vie. J'espère qu'elle viendra me voir à Los Angeles et qu'elle acceptera d'y rester quelques temps avec moi. Je sais que ce sera difficile pour elle car elle est comédienne et a parfois des contrats qui tombent à la dernière minute. Mais je m'accroche à cet espoir, car une année sans elle cela va être long. Avec le décalage horaire, il sera compliqué de passer des heures au téléphone, et puis rien ne remplace une présence physique. Nous mangeons notre dessert en silence. Cette annonce a jeté un froid à notre rencontre. Sandra me raccompagne à l'appartement afin que je lui rende son écharpe qu'elle avait oublié. En repartant, elle fond en larmes. Je la serre dans mes bras en tentant de la rassurer. Je lui dit que même loin on restera proche et que je veillerais sur elle. 

Publié dans visualisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article