réunion de travail

Publié le par Mlle Meyer

J'ai une réunion de travail à 14h30. Je dois présenter à mes deux associés le plan de financement de l'activité pour la période 2020 à 2025. Je prévois des conférences dans davantage de pays, en particulier en Asie. J'ai été contacté par des quataris, ils souhaitent que j'intervienne lors d'une conférence sur le leadership devant une centaine de jeunes entrepreneurs très prometteurs, provenant d'horizons très variés, allant du tourisme, à l'immobilier en passant par la publicité et les nouvelles technologies. La conférence au Qatar tombe mal, car j'avais prévu d'être à Singapour à la même période pour intervenir lors de la cérémonie de remise des diplômes des étudiants du MBA de l'INSEAD. Les Qataris me veulent, et sont prêts à y mettre le prix. Le négociateur chargé de conclure le contrat m'a fait parvenir une offre à 200 000 dollars, avec prise en charge de l'intégralité des frais de séjour sur place et du billet d'avion en première classe, pour une heure d'intervention. Je pense reporter mon intervention à l'INSEAD à l'an prochain si cela leur convient, ce qui me permettrait de partir au Qatar, une telle offre ne peut être refusée, d'autant plus que cela me permettrait de me rendre ensuite à Dubaï, l'une de mes amies s'y est installée, elle travaille pour un cabinet d'avocat d'affaires et aimerait bien que je passe lui rendre visite. Nous ne nous sommes pas revues depuis l'été dernier. Ce sera l'occasion de belles retrouvailles.

Je me débrouille très bien en anglais oral, je ne suis pas encore bilingue et certaines subtilités langagières m'échappent encore, mais mes premières conférences en anglais m'ont rassurées. Le public était au rendez- vous, à l'écoute et j'ai eu de très bon retours. Certains parlent de moi comme de la future Oprah. Je leur répond que j'aspire avant tout à être moi même, même si Oprah a été pour moi une source d'inspiration fantastique, elle est Oprah et moi je suis moi.

Un éditeur m'a contacté pour que j'écrive un livre autobiographique, je réfléchi à la question mais je ne suis pas sure d'en avoir l'envie, en tout cas pas à ce stade de ma vie, où j'ai encore énormément de projets et de choses à accomplir. Et où je ne pense pas trouver le temps de m'asseoir derrière un clavier pour me raconter. Ma priorité sur les 5 prochaines années, comme je le dis à mes deux associés, c'est de développer mon business de conférencière au quatre coins du monde. Maintenant que je suis une excellente oratrice dans la langue de shakespeare, je n'ai plus de limites géographiques à mon développement. Je projette d'intervenir à Doha et à Singapour, mais également à Kuala Lumpur, Sydney, Hong Kong, Tokyo, Séoul, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Santiago, Lima, New York, Los Angeles, San Francisco, Miami, Denver, Oslo, Stockholm, Helsinki, Dubai, Dakar, Johannesburg, Libreville, Toronto. Je suis en train de finalise les contacts, mais toutes ces destinations sont quasi certaines. Mes activités de coaching individuel se poursuivront pendant ce temps mais de façon plus sporadique. J'accompagne deux athlètes de haut niveau dans leur préparation mentale, cela me prend pas mal de temps et demande que je sois sur Paris pour les accompagner à l'approche des compétitions. Certains particuliers fortunés (je facture 450 euros la séance) me sollicitent pour que j'interviennent auprès de leurs adolescents en difficulté, j'analyse les demandes au cas par cas, mais je suis obligée d'en décliner.

Ma vie est très chargée, je voyage énormément, je rencontre un tas de gens fantastiques, je conserve des liens avec les personnes rencontrées autant que possible. Au fil des mois, je me suis constitué un impressionnant réseau sur lequel je peux m'appuyer en toute circonstances. Je n'hésite pas à passer des coups de fil, à demander des informations ou de l'aide. Les gens sont ravis en général de pouvoir aider, alors il ne faut pas hésiter à les solliciter, à dépasser cette appréhension que l'on a, cette peur de déranger ou cette peur du refus.

Je suis fière de moi, j'aime ma vie, j'aime qui je suis, oui je m'aime et je me réalise chaque jour. Je travaille beaucoup, je ne me repose pas sur mes acquis, mon cerveau est toujours en ébullition pour envisager de nouvelles choses, lancer de nouveaux projets, je n'aime pas la routine, je savoure chaque instant de ma vie intensément. J'aime les gens qui m'entourent, quels qu'ils soient, quelque soit leur situation sociale, je les aiment profondément pour ce qu'ils sont.

Publié dans visualisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article