Ma conference

Publié le par Alicia

Le 10 avril 2020, à la même heure, on devrait être un vendredi, il serait donc 14 heures, je me vois en train d'intervenir lors d'une conférence devant 750 personnes. Je suis au milieu d'une scène bien éclairée. Je porte un micro cravate. Je me déplace, à l'aise sur cette scène. Je m'exprime avec aisance. Mon regard se déplace sur tout le monde, mes yeux s'arrêtent parfois sur un visage comme pour créer une connexion unique avec cette personne, puis passent à la personne suivante. Je me sens bien, pleine d'énergie et de charisme.

Je parle à une foule de personnes qui m'écoutent avec attention. Je leur raconte mon histoire, comment j'ai réussi à surmonter le manque de confiance en moi et comment cela a transformé ma vie. Je leur explique comment j'ai fait pour devenir une fille hyper sociable, extravertie, alors qu'avant j'étais discrète et peu affirmée. Je leur parle de mes erreurs, des mauvais choix que j'ai fais parce que je manquais de confiance en moi. Je leur parle de la façon dont je me suis décidée à changer, de ma motivation folle à devenir enfin ce que je voulais être.

Ces gens m'écoutent, m'applaudissent. Je leur dis que ce qui m'arrive aujourd'hui est magique et que c'est à la portée de tout le monde. Il suffit de vouloir changer et de procéder par étape.

Je leur souris, je souris à la vie. J'ai énormément de gratitude.

Après la conférence, j'irais retrouver mes deux meilleures amies, elles comptent beaucoup pour moi, je ne les connais que depuis 2 ans mais nous partageons de belles choses. Elles m'ont beaucoup soutenu au cours de ces deux dernières années, et je les en remercie, je les adore, elles sont formidables.

En rentrant chez moi, dans mon appartement au style épuré et décoré avec goût, dont je suis propriétaire depuis 1 an, je mesurerais le chemin parcouru, le bonheur retrouvé. A l'orée de mes trente ans je me dirais que la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie c'était de décider de changer.

Je répondrais aux nombreux commentaires laissés sur ma page facebook par mes milliers d'abonnés. Je prendrais le temps de lire et de répondre aux centaines de sms de félicitations que je recevrais dans les jours suivant ma conférence.

Je recevrais chez moi plusieurs amis et amies, dont certains que je connais de longue date, et nous boirons un verre à ma transformation.

2020 sera une année magique avec beaucoup de projets en perspectives, des demandes de collaboration. Je serais amenée à rencontrer des personnes que jamais je n'aurais imaginé rencontrer: des personnalités influentes du monde de showbizz, du monde du sport, des médias. Je ne le réaliserais pas encore, mais en fait moi aussi désormais je fais partie de ces personnalités influentes.

Je serais sollicitée pour délivrer des prestations de coaching aux plus grands de ce monde. Car petit à petit je deviendrais une femme reconnue dans le domaine de la pensée positive et de l'atteinte d'objectifs. Je serais amenée à intervenir devant une classe d'une université de la Ivy league. Je mesurerais le chemin parcouru, moi la petite fille ayant grandie en banlieue parisienne, et qui aujourd'hui s'exprime dans un anglais impeccable devant des étudiants américains.

Publié dans visualisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article