joie de vivre

Publié le par Mlle Meyer

Heureuse, tel est le terme qui me décrit le mieux en cette journée qui s'annonce grise, en complet contraste avec mes états d'âme. Je me sens bien, cette sensation de calme intérieur est très agréable, surtout après une période mouvementée. J'ai retrouvé ma sérénité et la protège pour ne pas qu'elle s'éteigne. Car elle est fragile, telle la flemme d'une bougie, exposée au vent. La tempête est loin derrière moi, je l'ai traversé avec hargne, panache, avec force et détermination. Je suis dorénavant une effrontée, pugnace, déterminée, et bien élevée. Point besoin de créer du conflit, point de colère, point de haine, point de jalousie ni d'envie, je mène ma vie dans la quiétude. Elle avance telle une petite barque cheminant sur un lit d'eau douce par temps clair. Je traite les autres avec respect, le même qui caractérise mon rapport à moi même. Je ne crains plus cette épée qui surplombait mes moindres velléités d'action, et que je nomme le regard des autres. Ce regard, qui tel un couperet était prêt à sévir, était prêt à juger, ma moindre incartade. La chape de plomb qui annihilait ma liberté n'est plus. Le manteau est tombé, mon corps déshabillé de ce fardeau se sent mieux. Je suis prête à accéder à mes plus grands rêves, sure de moi.

Publié dans réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article